Pourquoi j’ai été passionné par l’histoire de Jérémy Lin ;-)

Aujourd’hui, je quitte l’univers du web pour vous parler d’une histoire qui m’a particulièrement intéressé et inspiré, celle de Jérémy Lin.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire son nom dans la presse, Jérémy Lin est un basketteur de la NBA qui est passé du rang de parfait inconnu à celui de mégastar en l’espace seulement d’une semaine.

En effet, celui-ci était encore jusqu’à la semaine passée un remplaçant de l’équipe des Knicks de New York, qui n’avait pas grande chance de fouler les parquets puisque relégué derrière les superstars de l’équipe. Il a fallu que 2 de ces superstars se retrouvent blessées pour que le coach en appelle à lui.

Et ce cher Jérémy Lin a plus que saisi sa chance puisqu’il a été tout simplement… stratosphérique. Il a marqué en moyenne 20 points par match dans les 4 derniers matchs de son équipe, a enchaîné les passes décisives et a fait gagner son équipe à chaque fois.

Lors de sa dernière confrontation contre les incontournables Lakers, il s’est même payé le luxe de marquer 38 POINTS !!!

Avant la partie, Kobe Bryant, la star des Lakers répondait aux journalistes qu’il ne savait pas qui était Jérémy Lin.

Vu le spectacle que nous a fait Lin lors de sa rencontre face aux Lakers, Kobe Bryant devrait maintenant se souvenir du nom de ce gamin extraordinaire… Jugez en par vous même…

Pourquoi cette histoire m’a-t-elle tant inspiré ?

Eh bien tout simplement parce qu’elle ne s’arrête pas là.
Jérémy Lin est le seul joueur asiatique de la NBA. Il est… diplômé d’Harvard en économie et est juste… extraordinairement humble.  Après sa carrière, il veut devenir pasteur et aider les déshérités… Et le pire c’est qu’il ne semble pas jouer un rôle, mais paraît vraiment sincère.

Jérémy Lin est un magnifique exemple pour la jeunesse. Il montre qu’on peut à la fois faire des études excellentes et être en NBA, tout en cassant les barrières raciales et les préjugés.

Voilà une histoire comme seule l’Amérique sait en produire…

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s